EMBA- University of Geneva

Le Temps -- Friday, March 28, 2008

Un MBA en anglais développé à l'Université de Genève POSTGRADE. Dès la rentrée de septembre prochain, l'offre de HEC autour de son Executive MBA sera élargie.

Le MBA en emploi de l'Ecole de hautes études commerciales de l'Université de Genève (HEC) s'anglicise. Dès la rentrée de septembre 2008, les candidats à ce postgrade en management des affaires auront deux possibilités: ils pourront suivre le cursus intégralement en anglais ou alors en français. «Nous répondons à une demande, qui émane notamment de cadres en emploi dans les organisations internationales, les multinationales, de grandes entreprises suisses ou étrangères dont le siège est ici», explique Emmanuel Josserand, professeur à HEC et codirecteur des Executive MBA.

Le but est d'offrir aux candidats à la fois «le choix de la langue et celui de la spécialisation», ajoute Emmanuel Josserand. La première année d'études est consacrée aux enseignements de base en management. Elle peut être suivie, soit entièrement en anglais, soit totalement en français.

Nombreuses spécialisations
La deuxième année est celle de la spécialisation. Quatre nouvelles possibilités sont offertes exclusivement en anglais: International Trading autour du négoce de matières premières, International Organization (nouvellement proposé en emploi), Corporate Social Responsibility, ainsi que Telecommunications & Medias. En anglais également, l'International MBA, centré sur le management international des affaires.

Pour ceux qui préfèrent le français, une dizaine d'orientations sont toujours proposées, assorties de quelques nouveautés. Parmi les options: contrôle de gestion, e-business et e-communication, entrepreneurship, management de projet, gestion de  portefeuille ou gestion du risque. En tout, 19 spécialisations sont ouvertes et de nouveaux enseignants interviendront dans les cours en anglais. Objectif: avoir une trentaine de candidats dans chaque langue. Le cursus se déroule sur deux ans et les cours ont lieu en fin de semaine.

Plus d'infos sur: http://mba.unige.ch. Inscriptions jusqu'au 30 juin. Prix: 11400 francs par an.

Newsletter

Please send me your newsletter
(maximum 4 time per year)
Last name:
First name:
Email:
 

Contact

NOTE! This site uses cookies and similar technologies.
If you not change browser settings, you agree to it. Learn more

I understand